Unifor

Politique aérospatiale d'Unifor

Construire pour la prochaine génération : Une stratégie des travailleuses et travailleurs pour l'industrie aérospatiale canadienne

hero-img

Actualités

feature-image-shape feature-image feature-image-shape

Unifor dans le secteur aérospatial

Le marché de l'aviation civile devrait à lui seul générer une activité économique de 3,9 billions de dollars (USD) d'ici à 2042. Les experts prévoient que l'industrie spatiale atteindra 1,8 billion de dollars d'ici 2035, car elle passe d'un marché de niche à une présence omniprésente, bien que souvent invisible, dans la vie des Canadiens. Tout cela alors que l'industrie mondiale de la défense continue de se développer. Le ministère de la Défense nationale du Canada s'est engagé à consacrer 73 milliards de dollars au cours des 20 prochaines années aux capacités et aux activités de défense, qui comprendront des équipements liés à l'aérospatiale.

Le Canada se trouve dans une position unique pour tirer parti de ces évolutions, mais face à la transformation du paysage concurrentiel mondial, il doit faire davantage pour protéger ses actifs industriels et s'assurer qu'il est bien positionné pour tirer parti des opportunités à venir.

Plus d'info

L'industrie aérospatiala canadienne en chiffre

Afin d'exploiter pleinement ce potentiel, les actions du Canada doivent s'appuyer sur un cadre stratégique spécifique dont il ne dispose pas actuellement. Le pays a besoin d'une stratégie industrielle aérospatiale nationale qui identifie les lacunes, fixe des objectifs clairs et réalisables, canalise les ressources vers les priorités basées sur les points forts et encourage la collaboration entre les parties prenantes.

  • L’industrie aérospatiale canadienne se classe au 6e rang mondial.

  • Montréal se classe au 3e rang mondial en tant que pôle industriel aérospatial.

feature-image-shape feature-image feature-image-shape

Vidéo sur le secteur de
l'aérospatiale d'Unifor